La première conférence internationale DED&M 2013, Digital Enterprise Design & Management, sous la Présidence de D. Krob de l’Ecole Polytechnique, s’est déroulée au jardin de l’Innovation d’Orange à Paris les 12 et 13 Février 2013.

Cette conférence a pour objectif ambitieux de devenir LE meeting international, ouvert à tous les académiques et professionnels œuvrant dans le design et la gouvernance de l’Entreprise Digitale et ceci sous l’aspect «Entreprise Architecture».

Au programme de cette 1ière édition :

  • 12 conférenciers du monde académique et professionnel étaient présents et pour n’en citer que quelques uns : Sylvain Lafrance, HEC Montréal (Canada), Nicolas Colin, Inspection Générale des Finances (France), Jerry Luftman, Global Institute for IT Management (US), François Bourdoncle Exalead/Dassault (France), Paul Timmers, European Commission (Belgique), Ichiro Satoh National Institute of Informatics (Japan),  … 
  • Entre 15 et 20 équipes sélectionnées pour présenter leurs expériences professionnelles et résultats de recherches
  • 1 session poster
  • 2 tables rondes avec conférenciers et experts reconnus
  • 1 diner conférence dans un cadre prestigieux (à la Cité de la Céramique de Sèvres)

Les sujets présentés, aussi bien académiques que bonnes pratiques professionnelles, ont tenu en haleine une audience internationale pendant toute la durée de la conférence et les débats pendant les pauses café étaient très animés.

Une belle participation aussi bien d’un point de vue des conférenciers que des participants pour cette première édition qui répond à un réel besoin d’échanger et de partager sur les bonnes pratiques, la recherche ainsi que sur l’état de l’art dans le domaine. 

Sans aucun doute que cette conférence va rapidement devenir un événement incontournable de l’Entreprise Digitale dans les années à venir.

En tout cas l’équipe BOOST est repartie enchantée de la conférence car les échanges et rencontres ont été largement à la hauteur des attentes les plus élevées.

Jean-Max Arbez 
DEDM Strategic Committee