7ème édition - 21 mars 2012

L’année 2011 a été une excellente année pour le Cloud Computing en France. Face à l’avalanche régulière des mauvaises nouvelles, il est bon de rappeler que le Cloud Computing comme d’autres secteurs de l’industrie et des services affichent de fortes progressions.

Le Cloud Computing est l’une des réponses les plus prometteuses à la crise économique et structurelle que nous traversons. Il existe en son sein des gisements d’emplois, d’écono-mies d’échelle, de rationalisation, de développement commercial à l’international. Les entreprises, les administrations et même les citoyens ont tout intérêt à adopter les nouveaux outils du Cloud.

2011 a été également une année remarquable pour EuroCloud France : 30% de membres en plus, la publications de deux livres blancs, sur la distribution et sur les infrastructures qui ont marqué les esprits, le début d’écoute par les responsables de l’Etat de nos propositions, l’intégration de notre association fédérale européenne EuroCloud Europe au sein de groupes de travail de la Commission Européenne sur les nouvelles technologies.

Enfin comment ne pas rappeler le succès remarquable et remarqué de nos Etats Généraux du 20 mars 2011 qui ont rassemblé 420 décideurs du Cloud Computing. C’est fort de notre expérience et de nos réussites depuis 2006, que nous vous invitons à participer et à soutenir les prochains Etats Généraux du Cloud Computing 2012.