par Hervé Cotty de CRMLand, spécialiste en externalisation de plateformes de prospection et de fidélisation client.

La plateforme de prospection et de fidélisation clients externalisée, est un service innovant de marketing opérationnel clef en main destiné aux sociétés du secteur B2B ou B2C. Il répond aux attentes des services commerciaux qui souhaitent pouvoir disposer en nombre suffisant de prospects qualifiés (leads en anglais) pour se consacrer à leur cœur de métier c'est à dire: les visites clients, l'élaboration des propositions commerciales, la négociation finale.

La plateforme joue un rôle de génération de leads qualifiés répondant aux caractéristiques suivantes :
- un projet d’achat correspondant à l’activité de votre société,
- un budget d’achat accepté,
- un décideur nommé,
- un calendrier de lancement.

Cette même plateforme peut intégrer un service de fidélisation permettant de constituer une audience large de clients, prospects, prescripteurs, relations… avec laquelle l’entreprise pourra avoir un dialogue personnalisé et naturel. Il devient alors possible de délivrer au bon moment, au bon interlocuteur, un contenu de qualité, qui positionne l’entreprise comme la référence écoutée sur son marché permettant ainsi des ventes à plus forte valeur ajoutée.

La plateforme est matérialisée par deux composantes complémentaires. La première porte sur l’expertise d’un Manager Marketing Opérationnel (MMO): cet expert est dédié à l’entreprise et devient le correspondant permanent. En fonction de la stratégie d’entreprise, l’expert définit avec son client les campagnes de prospection et de fidélisation les plus adaptées au marché cible, puis il les met en œuvre sur la plateforme technologique, qui représente la deuxième composante: accessible par un simple accès internet à partir du poste de travail ou  smartphone et configurée et sécurisée pour les besoins propres de l’entreprise. Elle comprend les maillons essentiels d’une chaine de marketing opérationnel moderne: réalisation des site web, blog et landing pages, outils de référencement naturel et payant, logiciels de gestion de la relation clients (CRM), sources de données commerciales, syndication, production vidéo et beaucoup d’autres possibilités encore.
Il n’est donc plus nécessaire de faire appel à de multiples intervenants agences de communication internet, éditeurs de logiciels, routeurs, sociétés de télémarketing, fournisseurs de fichiers, services de téléprospection, ... Fini aussi les tâches fastidieuses, consommatrices de temps mais essentielles pour gérer les campagnes online ou offline.

Mieux encore, la relation établie avec le MMO garantit une amélioration continue de la prospection et fidélisation clients ainsi que la certitude de bénéficier, sans coût supplémentaire, des nouvelles méthodes et technologies de web marketing adaptées au marché du client.

Les évolutions de la plateforme sont prises en charge par le prestataire pour qu’elle reste la plus performante. Rémunéré sur résultat, ce service est accessible aussi simplement qu’une souscription à un abonnement téléphonique.
Une plateforme de prospection et de fidélisation clients externalisée, peut permettre à une entreprise de consolider sa base de clients et développer son chiffre d’affaires.


CRMLand est partenaire BOOST, notamment pour le déploiement des plateformes technologiques hébergées, avec SugarCRM