BOOST déploie un véritable programme de partenariat depuis le début de l’année 2011.
La SSII « nouvelle génération » du Cloud Computing souhaite intensifier son élan de croissance en collaboration avec son réseau de partenaires.

Le dispositif au service du réseau est piloté par Ruud Hartmanns, Channel Manager :
- sessions de présentation du programme aux partenaires dans les grandes villes
- accès personnalisé à l’espace en ligne (Bureau Virtuel Boost) pour la documentation commerciale
- l’équipe d’ingénieurs commerciaux de Boost et ses agences pour l’assistance commerciale terrain
- une newsletter dédiée aux partenaires
- des webinars réguliers pour la présentation des services et des échanges
- des contrats cadres avec rémunération motivante pendant toute la durée du contrat client
- etc.

La notion d’écosystème (James Moore http://en.wikipedia.org/wiki/James_F._Moore) n’est pas neuve, pas plus celle de « coopétition » qui régit souvent les relations entre acteurs d’un même écosystème. Mais il est évident que cette notion se situe au cœur même du Cloud computing, qui se fonde pareillement sur la notion de partage, déclinée en mutualisation ou en collaboration. Plus qu’une mutualisation des ressources (IAAS), c’est un véritable partage des compétences (PAAS) que propose également le Cloud computing. Là où les standards jouaient auparavant un rôle structurant pour les écosystèmes, le facteur différenciateur résidera davantage dans la capacité des acteurs à constituer des environnements ouverts et collaboratifs, de façon à assurer la densité de l’offre de services.

Le modèle du Cloud computing est et sera de plus en plus choisi par les entreprises françaises. Les différents types de partenaires de BOOST (intégrateurs, éditeurs de logiciels, consultants, agences de communication, VAR, etc.) souhaitent coupler leurs prestations à forte valeur ajoutée à celles d’un fournisseur Cloud robuste et pérenne. BOOST les rassure avec 10 ans d’expérience en tant que « pure player » et un SLA (Service Level Agreement/ Taux de Service Contractualisé) de 99,9 %, dont jouissent quotidiennement les 300 clients fidèles et les 10000 utilisateurs des services en ligne.

Vous vous intéressez à ce programme ? Contactez Ruud Hartmanns partenaires@boost-cloud.com