BOOST: La gestion de la relation client, quels enjeux pour VATEL CAPITAL ?
Marc MENEAU: Il s’agit pour VATEL CAPITAL de gérer ses relations commerciales avec plus de 200 Conseillers en gestion de patrimoine indépendants et d’assurer un suivi d’informations réglementaires (nous sommes agréés par l’Autorité des Marchés Financiers) auprès de plus de 3000 souscripteurs. Le précédent outil utilisé par VATEL CAPITAL n’était plus du tout adapté à la croissance de la société, au suivi de son portefeuille clients et nécessitait une multiplicité de fichiers / outils divers (excel, word, logiciel libre…)

BOOST: Quel est l'utilité d'un logiciel de CRM ?
Marc MENEAU: La croissance du nombre de clients de VATEL CAPITAL justifiait de passer à un outil professionnel, sécurisé et évolutif.

BOOST: Vous avez opté pour SugarCRM, quels bénéfices, quels gains de temps ou d’efficacité en avez-vous retiré?
Marc MENEAU: Gain de temps important pour la gestion au quotidien, seules les campagnes emailing sont complexes à gérer. Le risque d’erreur est également réduit et la mise à jour des bases de données beaucoup plus sûre et rapide.

BOOST: Quel rôle BOOST a joué auprès de VATEL CAPITAL dans le cadre de ce projet?
Marc MENEAU: Boost a déjà permis de faire un tri parmi la multiplicité des logiciels disponibles sur le marché. Il est très difficile pour des « non informaticiens » de se faire une idée sur tel ou tel outil avant d’avoir pu l’utiliser au quotidien. Ainsi, jamais VATEL CAPITAL n’aurait eu connaissance de « Sugar » sans l’intervention de Boost et nous n’aurions pas non plus fait le pas d’utiliser un logiciel américain pour lequel le support n’est pas évident.
Boost a permis ensuite de calibrer les besoins de VATEL CAPITAL avec les nombreuses possibilités du logiciel SugarCRM et d’insérer le tout dans un budget opérationnel et correspondant à la taille de notre société.
Outre ensuite l’implémentation du logiciel, la formation des utilisateurs, Boost assure un service de proximité (on sait à qui s’adresser) au quotidien, très appréciable et qui permet de ne pas stresser en cas de problèmes.

BOOST: Merci Monsieur MENEAU pour ce témoignage

A PROPOS DE SugarCRM:

En 2010, SugarCRM, éditeur mondial de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client (CRM: Customer Relationship Management) et Boost, ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique. Cet accord met désormais la plate-forme d'hébergement Cloud computing de Boost à la disposition des clients de l'éditeur de CRM. SugarCRM a promu Boost hébergeur de référence en Suisse et en France.

Avec plus de 6000 clients et plus d'un demi-million d'utilisateurs, SugarCRM offre des solutions dédiées à la gestion d'actions marketing, à la croissance des ventes, à la fidélisation des clients et à la création d'applications métier personnalisées. L'éditeur est disponible sur les plates-formes Cloud leader du marché offrant ainsi à ses clients un éventail unique de choix. Le rapprochement avec Boost s'inscrit dans cette démarche de recherche des meilleurs partenaires pouvant offrir à ses clients la performance, la fiabilité et la sécurité des données. Grâce à Boost, les solutions logicielles de l'éditeur deviennent accessibles et utilisables partout, depuis n'importe quel terminal, à travers une simple connexion Internet.

"Nous avons choisi de nous appuyer sur les infrastructures techniques et les compétences humaines de Boost pour avant tout proposer un service d'hébergement haut de gamme à nos clients" souligne Sandra Spinek, Responsable Channel pour la zone EMEA, SugarCRM. Boost met au service de ses clients suisses et français toutes ses compétences en hébergement et en infogérance mais aussi son savoir-faire en conseil et en déploiement de projet CRM.